pension invalidité catégorie 2 LMP

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2 et je souhaite savoir si j'ai par ailleurs des loyers dans le cadre de locations meublés professionnel LMP avec un statut de travailleur indépendant et assujetti à des cotisations sociales avec un résultat fiscal de 0€.
Est ce que ces loyers doivent être déclarés et auront t'il un impact et donc une diminution de ma pension d'invalidité.?
Merci

MIKA

Bonjour MIKA,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Les revenus d'une location meublée sont-ils cumulables avec ma pension d'invalidité ? ".

Les contributions apportées en dessous des topics sont également importantes, je vous invite donc à lire le fil de discussion.

Aussi, ces situations étant complexes, il convient de faire le point avec votre caisse qui vous donnera plus d'informations selon votre situation personnelle et votre dossier.

Autres réponses

MIKA

Bonjour, mon interrogation précise est la suivante:
il s'agirait d'une activité de loueur meublé professionnel LMP avec un statut de travailleur indépendant assujetti à des cotisations sociales mais avec un résultat fiscal de 0€ .
y aurait t'il une diminution de ma pension d'invalidité de catégorie 2.
Merci

MIKA,

Si vos ressources issues de votre activité de location immobilière restent en dessous d'un certain plafond, vous êtes considéré comme étant "non professionnel".

Tant que votre activité apparaît sur votre avis d'imposition comme étant une activité non-professionnelle, elle n'est pas prise en compte.

N'hésitez pas à faire le point avec votre caisse .