Retraite invalidite 3 categorie

Bonjour.
J’aurai 61 ans, le 20 septembre, je dépends de deux caisses de retraite, CRNACL ET CAISSE DE RETRAITE CNAV.
Je suis en invalidité de troisième catégorie et à côté j’ai une assurance par mon ancien employeur.
Il n’est pas très judicieux pour moi de prendre la retraite à 62 ans.
Si je travaille deux heures par mois en aide d’administratif à mon domicile pour une personne handicapé,
est-ce que ce sera suffisant pour demander le report de ma mise à la retraite à 67 ans.
Merci

Bonjour Linette77114,

Je vous invite à prendre connaissance, tout d'abord, de ce topic relatif au maintien de la pension d'invalidité au delà de 62 ans, qui répond à une question similaire à la vôtre.

Le montant de la pension d'invalidité peut être cumulé avec :

  • soit une rente accident du travail,
  • soit la pension militaire,
  • soit une pension invalidité ou retraite d'un régime spécial (ex : RETREP)

Le montant de cette pension ne peut en aucun cas, excéder le salaire mensuel perçu par un travailleur valide de la même catégorie professionnelle que celle à laquelle appartenait l'assuré lors de la survenance de la maladie ou de la blessure ayant donné lieu, antérieurement soit à l'octroi de la pension d'invalidité, soit à l'attribution de la pension militaire ou de la rente accident du travail.

Ensuite, il faut noter que le code du travail n'interdit pas aux personnes invalides des catégories 2 et 3 de travailler. Vous pouvez donc exercer une activité.

Enfin, je vous suggère également de consulter ce topic relatif au cumul d'une activité professionnelle avec la pension d'invalidité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En catégorie 3 vous ne pouvez pas travailler.