Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Vol de votre courrier

J'ai renvoyé et complété votre courrier pour le renouvellement de ma carte vitale le 29/03/24.
Le 01/04/24 j'ai reçu un texto du 06.58.03.xx.xx m'indiquant que ma carte vitale est arrivée à expiration et que je devais aller sur le formulaire via https://ameli-formulaire-vitale.com. Nous sommes le 14/04/24 et mon statut pour renouveler ma carte est toujours en attente de reception de mon courrier. Je suspecte le vol de celui ci qui vous était destiné d'autant que le site https://ameli-formulaire-vitale.com ne fonctionne pas ou plus ou que mon navigateur indique un site d'hameçonnage.
Merci de bien vouloir me renvoyer un formulaire de renouvellement ou je risque de ne plus avoir de carte vitale avant très très très très longtemps.

Erac

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 2916 réponses publiées

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour Erac,

Je vous confirme que le SMS reçu est en effet frauduleux.

Vous pouvez consulter ce topic relatif aux tentatives de phishing. Vous y trouverez les modalités pour signaler, si vous le souhaitez, le sms reçu.

Enfin, je vous suggère également la lecture de cet article de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

D'autre part, n'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur la fabrication de votre carte Vitale.

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20502 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est un site frauduleux

Le courrier que vous avez envoyé le 29/03 n’est pas encore traité