La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
la question a déjà été mainte fois posée depuis plusieurs fois de manières différentes cependant...je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante concernant la commande en ligne de carte vitale. Je veux remplir le dossier en ligne et non envoyer par courrier. Tel est l'objectif.
Mais, la rubrique "Mes démarches / Commander une carte Vitale" n'existe pas...
Je lis soit qu'il faut être parent principal pour la commande d'une carte de son enfant soit être "éligible". or je ne suis pas parent donc je ne voit pas comment être principal de quoique ce soit. Et qu'est ce qu'être éligible??
Dans une autre question, vous conseillez de déclarer la perte/vol puis ensuite "je vous invite à nous retourner au plus vite par courrier l'imprimé photo complété que nous vous adresserons après l'annulation de votre carte". Enfin, suivre les démarches dans la rubrique qui elle existe. Mais je veux remplir et envoyer le dossier en numérique et non par courrier.
Encore autre part, je lis le lien de la commande en ligne est proposé (absolument pas) dans la rubrique perte ou vol.
Pouvez vous débloquer cette rubrique ou bien expliquer comment faire pour être "éligible" à faire un dossier numérique?
Merci bien,
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour sessions,
Pour que la rubrique "Commander une nouvelle carte Vitale" apparaisse, il faut que vous n'ayez plus de carte Vitale valide. Si votre carte est encore valide, vous devez dans un premier temps déclarer sa (son) perte/vol/dysfonctionnement depuis la rubrique "Mes démarches - Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale".
Si suite à cela vous ne pouvez toujours pas commander votre carte Vitale en ligne, je vous invite à contacter votre caisse afin de résoudre ce dysfonctionnement.
Retrouvez les fonctionnalités du compte ameli dans le didacticiel.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
39% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/11/2018
Voir le profilOui sa bien aider
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/02/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/06/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/11/2018
Voir le profilToto62 a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a été sélectionné comme meilleur répondant
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/03/2018
Voir le profilsessions a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?