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Mon fils s’est fait volé son portefeuille avec sa carte vitale dedans. Et il n’a pas de compte ameli. On a fait la demande pour ouvrir le compte Améliorer mais ça demande du temps. Dans combien de temps il va recevoir sa nouvelle carte vitale car il en a vraiment besoin. Il a une pathologie avec une prise en charge à 100%. Merci de votre réponse rapide.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Joy72,
Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli, la réponse apportée s'applique également à la situation de votre fils.
Il pourra ensuite déclarer le vol de sa carte Vitale depuis son compte ameli, comme indiqué dans ce topic "Perte ou vol de la carte Vitale" et télécharger une attestation de droits pour justifier de ses droits auprès des professionnels de santé.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilBonjour,
J'ai un cas similaire concernant ma fille.
Il semble qu'atrement part envoi d'un courier simple il soit impossible de faire quoi que ce soit.
C'est un cas urgent et ne peut donc pas etre traité en priorité !!
En bref, si pas le numéro de carte, pas possible de créer un compte amélie.
Sans compte amélie, pas possible de demander une attestation, ou de déclarer sa perte ou vol de sa carte vitale.
sans carte vitale, pas de remboursement et obligation de payer les dizaines de tests PCR obligatoires pour se déplacer !!!
Il faut changer le fonctionnement !!
Mais avant celà, comment peut on faire -vite- pour l'obtention de la carte vitale ??
Merci par avance
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour PhilMangy,
Si votre fille est majeur, je l'invite à prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une aide lui soit apportée.
Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée
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Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilBonjour,
Merci.
Nous avons déjà écrit un courrier et essayé de téléphoner afin d'obtenir un RDV et ce sans succès.
Sérieusement, il serait plus utile de pouvoir, au contraire du cas de ces forums, avoir une équipe support capable de résoudre / d'apporter une solution plutot que de simples "conseils" de communication.
Cordialement
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a été sélectionné comme meilleur répondant
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Roxane a répondu
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