Impossibilité de renouvelé ma carte vitale

Bonjour,

le 21 Février, je me suis rendu compte que ma carte vital ne fonctionnait plus (pourtant utilisé en Janvier).

Impossible pour le pharmacien de la lire et de la mettre à jour (message erreur "Problème de carte).

Suite aux explications fournies par le site Amélie (en cas de dysfonctionnement le déclarer via l'url https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_nfpb=true&_pageLabel=as_pertevol_carte_vitale), j'ai donc déclaré ma carte vital comme étant dysfonctionnel.

Cette démarche a été faite le 21 Février 2022.

La demande de nouvelle carte a également été faite le 21 Février 2022 depuis l'url https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_nfpb=true&_pageLabel=as_commande_vitale_page.

La même date, je reçois un message d'Amelie ci dessous:

"Bonjour,

Votre dossier « nouvelle carte Vitale » ne peut pas être traité pour le ou les motifs suivants :

une erreur est survenue lors de la transmission de votre dossier.

Pour obtenir votre carte Vitale,

veuillez télécharger à nouveau votre dossier dans la rubrique « Mes démarches / commander ma carte Vitale ».

Avec toute notre attention,

votre caisse d'Assurance Maladie "

Aucune information indiquant le problème rencontré.

Ce matin, j'ai cherché à contacté le 3646, mais un message m'indique que ce numéro a temporairement des problème technique.

Il m'ai également impossible de pouvoir envoyer un mail depuis Amélie pour avoir de plus ample information.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Anonyme

Bonjour florian,

Vous pouvez consulter ce topic pour vous aider à commander votre carte Vitale.

Si votre commande n’aboutit pas, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En effet, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Je trouve étonnant qu'il ai fallu 9 jours pour avoir une réponse sur le forum,

Pour les personnes qui se retrouvent avec le même problème que moi, il faut savoir que le site Ameli ne donne pas toutes les informations pour effectuer les demandes de carte vitale (ou alors elle ne sont pas très visible).

Sur le site il est indiqué que la photo d'identitée doit être entre 50 Ko et 2 Mo, mais à aucun moment il n'est indiqué qu'elle doit également être de la taille suivante (mini 400 x 500 pixels, max 4000 x 6000 pixels).

Et bien sur à aucun moment (sauf si on insiste) on nous donne ses informations.

Il serai important d’indiquer ses informations lors de la demande de carte vitale, et si possible l'indiquer dans le mail automatique qui est envoyé.

Le message "Une erreur est survenue dans votre demande " ne veux strictement rien dire.

Autre information, il est impossible de faire une nouvelle demande de carte vitale depuis Mes démarche -> Demande de carte vital lorsque celle-ci est refusée. (car on retombe sur le message obscure de l'état de notre demande actuelle qui bien sur est bloqué )

Il semble que le seul moyen soit de passé par ameliBot qui nous renvoi Ici.
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

Pour réussir à envoyé un message à amélie, bien sur il ne faut pas passé par la messagerie, qui ne permet pas d'envoyé de message mais uniquement de les consulter.
Le "service de messagerie" est ici
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

Pour ma part, après 2 relances par le service de messagerie carte vitale, j'ai réussi à avoir une réponse claire.

Pour le fait de contacter la CPAM, cela est une bonne idées mais il faudrait qu'elle réponde, sur 3 appels, un appel indiquait un dysfonctionnement , un autre à duré 25 minutes sans avoir personnes au bout du fil et le dernier 10 minutes sans avoir personnes au bout du fil.