processus d'obtention d'un numéro social

Ma fille est en apprentissage. Je suis néerlandaise et je me perds dans le processus d'obtention d'un numéro social pour elle. Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Jasper

Réponses

Bonjour Jasper,

Si votre fille est née en France et qu'elle dépend de votre dossier d'Assurance maladie, vous pouvez suivre la démarche indiquée dans ce topic intitulé "Obtenir la première carte vitale d'un ayant droit de moins de 16 ans".

Si votre fille n'est pas née en France et ne possède pas de numéro de sécurité sociale, elle devra fournir le formulaire S1106 accompagné d'une copie de son passeport ou pièce d'identité, d'un acte de naissance original ou copie certifiée, une copie de son contrat d'apprentissage, un relevé d'identité bancaire français à son nom.

Si sa situation ne correspond pas aux cas évoqués je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence pour faire le point. Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".