Comment accélérer le processus d'un obtention de numéro de securité sociale?

Bonjour! J'ai posé mon dossier pour obtenir de numéro de securité sociale pour la prèmiere fois auprès de CPAM de la Drôme. Mon dossier à été bien pris en compte car j'ai reçu un lettre. J'ai renvoyé un document manquant.
Ça fait 2 mois que j'attends mon numéro secu. J'ai essayé pluiseurs fois d'appeler(3646) CPAM de la Drôme mais ils ne répondent pas.
Agence intèrim et pôle emploi m'ont dit que je peux pas travailler sans numéro secu donc ça m'empêche de trouver du travail.
Comment savoir à quelle étape est mon dossier?combien de temps il faut attendre ce numéro secu?
Merci d'avance pour votre reponse

Alex

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Alex,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille également la lecture de ce topic, concernant le fait de travailler sans numéro de Sécurité sociale.