Demande d'ouverture des droits à la sécurité sociale

Bonjour,
Je suis venu en France depuis 3 mois en tant que salarié. Du coup j'ai déposé une demande d'ouverture des droits à la sécurité sociale,depuis 2 mois, auprès de la CPAM de Nanterre (vu que j'habite à Antony 92160). Et je n'ai pas eu de retour.
Maintenant j'ai des actes médicaux urgents à faire et qui coûtent chers.
Y a t il un moyen SVP pour accélérer la procédure ? A noter que je n'arrive jamais à rejoindre la CPAM via le numéro 3646 ( je les appelle quotidiennement à 8h30 et à 12h)
Merci d'avance.

anis

Bonjour anis,

Dans certaines situations, notamment urgence médicale, vous pouvez demander à accélérer le processus d'affiliation. Je vous invite à fournir un courrier explicatif ainsi qu'un certificat médical pour justifier votre demande.

Dans l'attente de réception de votre numéro de sécurité sociale, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises par les professionnels de santé. Vous pourrez réclamer le remboursement de vos frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture des droits.

Nos lignes téléphoniques peuvent être saturées dans certains départements. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais. Lorsque vous appelez le 36 46, je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée