Invalidité et asi et travail

Je perçois une pension d'invalidité 2e catégorie de 538€ et 322€ d'aide supplémentaire invalidité, si je travaille 7h par semaine est-ce-que ont va me supprimer l'allocation supplémentaire d'invalidité ?

Valoche59

Bonjour Valoche59,

Votre pension d'invalidité et votre allocation supplémentaire d'invalidité peuvent être suspendues si vous dépassez le seuil de comparaison de ressources déterminé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée et celui sur l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

La pension d'invalidité et l'ASI peuvent être suspendues en tout ou partie si le total des salaires ou revenus non-salariés additionnés à la pension d'invalidité calculé sur 12 mois consécutifs (Montant théorique de la pension) dépasse un certain seuil appelé le seuil de comparaison :

  • soit le salaire annuel moyen des 10 meilleures années d'activité avant le passage en invalidité (SAMB),
  • soit le salaire de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité

Il sera retenu le plus élevé des deux dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) et au moins égal au salaire minimum de croissance (Smic).

Afin de déterminer ce seuil de comparaison, je vous invite à questionner votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à vos données personnelles depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend de vos ressources/foyer

Bonjour,

seuls les salaires qui dépassent 1.590,20 euros par trimestre pour une personne seule et 2.650,37 euros par trimestre pour un couple sont pris en compte / si ce sont les 12 derniers mois qui sont étudiés seuls les salaires dépassant 6.360,90€ pour une personne seule et 10.601,50€ pour un couple sont pris en compte.

Bonne journée