Montant asi est-il évolutif trimestriellement en fonction des revenus ?

Bonjour,
Je suis en invalidité 1. Je souhaite demander l'ASI, dont j'ai bien compris le fonctionnement, hormis un point précis sur lequel je demande votre aide car il n'y a aucune information sur internet et sur les sites de la cpam.
Le montant mensuel de l'ASI est-il fixé définitivement pour une période donnée (par exemple 6 mois ou un an) ou fait-il l'objet d'une adaptation par exemple trismestrielle ? (Comme la Caf le fait pour la prime d'activité, avec déclaration en ligne des ressources mensuelles)
Je pose cette question, car après simulation, il s'avère que j'aurais droit à un montant montant d'asi de environ 134 euros/mois , sur la base de mes trois derniers mois de revenus au moment de la demande d'asi (si je fais la demande aujourd'ui, donc). Par contre, je sais déjà que mes revenus vont considérablement baisser dès le mois prochain (temps de travail fortement diminué) : du coup, en faisant une nouvelle simulation, où j'ai volontairement indiqué pour les trois derniers mois le "futur salaire "que je toucherai (fortement réduit, donc ) me donne comme montant d'asi environ 420 euros.
Du coup, je m'interroge : est-ce que je dois faire ma demande d'asi maintenant ou attendre d'avoir eu trois mois "difficiles" avec des revenus faibles ?
Ou, est-ce que le si je demande mon asi maintenant et que je touche 134 euros/mois, je pourrai ensuite, dans 3 mois, faire réévaluer le montant de l'asi pour tenir compte de ma baisse de revenus ?
J'espère avoir été claire

montagnette

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour montagnette,

Le montant de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) peut varier chaque mois en fonction des ressources que vous déclarez. Ce topic vous indiquera la démarche pour bénéficier de l'ASI.

Vous retrouverez une information complète sur notre site ameli.fr, rubrique : Le montant de votre pension d'invalidité / L'allocation supplémentaire d'invalidité. Le montant de l'allocation supplémentaire d'invalidité varie en fonction de vos ressources. En pratique, le montant de l'ASI est égal au plafond moins le montant de vos ressources.

Si besoin, vous pouvez prendre rendez-vous dans un accueil proche de chez vous. Vous pourrez vous faire accompagner par un conseiller qui pourra répondre à vos interrogations.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli ou par téléphone, au 36 46.