Indemnité journalière

Bonjour

J'ai bossé plus de 5 ans dans une société, fin de contrat 30 avril 2022.
J'ai été en congé parental 3 mois de février 2022 a avril 2022, soit les 3 derniers mois de mon contrat de travail car jai du faire une ruptures conventionnelle pour la mutation de mon conjoint
Je suis donc chez pôle emplois depuis mai 2022. Je vais etre de nouveau en congé maternité en mai, la sécurité me demande mes 3 dernieres fiches de paie avant cessation d'activité.
Les 3 dernières fiches de paie sont a zero comme j'étais en congé parental. Pouvez vous me dire si ils vont se baser sur mes fiches de paie complète avant mon congés parental, je suis un peu inquiète.
Merci à vous

Audreymaya

Bonjour Audreymaya,

La démission pour suivre un conjoint muté, ou le licenciement, mettent fin au congé parental d'éducation (CPE).

Le droit aux indemnités journalières vous sera accordé au titre du maintien de droits du fait de votre inscription auprès de France Travail dans les 12 mois qui ont suivi la fin de votre congé parental. Le calcul des indemnités sera réalisé à partir des salaires sur une période de 3 mois (si activité régulière) ou 12 mois (si activité discontinue) avant le début de votre congé parental d'éducation.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire cet article sur ameli.fr : "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faudra fournir le justificatif que vous étiez en congé parental et les fiches de salaire d’avant le congé parental