Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Requalification d'un arrêt maladie en accident du travail après licenciement pour inaptitude

Bonjour,
Je suis tombée en dépression en 2020 à cause de mon travail. J'ai été en arrêt longue maladie de juillet 2020 jusqu'à juillet 2023, et j'ai été licenciée en août 2023. A ce jour, je suis toujours en souffrance psychologique. On m'a évoqué le fait que normalement j'aurai dû être mise en accident du travail car la souffrance psychologique vient de mon employeur. Est ce exact ? Qu'est ce que cela aurait pu m'apporter de plus ? Est-ce que je peux toujours entamer des démarches ou est ce beaucoup trop tard pour requalifier mon arrêt maladie en accident du travail. Sachant également que je n'ai plus affaire à mon ex employeur et qu'il niera les faits s'il doit déclarer en accident du travail pour un arrêt initial de 2020. J'ai une rqth et une invalidité reconnue pour ma dépression. Cordialement

Chris59

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 1801 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Chris59,

Comme indiqué dans cette réponse de notre experte Sophie, il est possible de faire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle à postériori, dans certaines conditions.

Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à vous rendre sur cette page du site ameli.fr "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

La reconnaissance d'une maladie professionnelle permet la prise en charge des frais médicaux liés à cette pathologie, à 100% dans la limite des tarifs de l'assurance maladie. Aussi, le montant des indemnités journalières est plus élevé qu'en arrêt maladie. Une régularisation de vos indemnités pourrait éventuellement avoir lieu.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant