Pension d invalidite

Bonjour est ce que lés revenus fonciers d une SCI perçus sont pris en compte pour l attribution d un e pension d invalidité?? Merci

Mimi

Bonjour Mimi,

Si vous êtes affilié sous le régime d'un travailleur salarié et que votre demande de pension d'invalidité est faite à ce titre, le calcul de la pension sera réalisé à partir de vos revenus salariés, issus du relevé de carrière transmis par la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Vous trouverez des informations utiles concernant le calcul de la pension invalidité sur ce topic intitulé "Mode de calcul du salaire de comparaison".

Une fois la pension attribuée, elle est maintenue si vous ne dépassez pas le seuil de comparaison déterminé par votre caisse. Pour la comparaison de ressources, ne sont retenus que les salaires, indemnités journalières, allocations chômage, revenus d'activité professionnelle (indépendant par exemple). Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'une pension d'invalidité avec une activité professionnelle.

Vous trouverez également des informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Le montant de votre pension d’invalidité".

Autres réponses

Germinal

Bonjour

à priori non, voir sujet déjà abordé ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2617229-pension-invalidite-revenus-fonciers

Bonne journée