retraité européen assurance privée venant vivre en France pas de S1 Puma possible??

Mon mari européen vient vivre en France .il est retraité et était assuré par une assurance privée dans son pays, de ce fait pas de S1.
Comment peux t il être pris en charge par l assurance maladie? Puma ou avec moi sur mon compte, je suis retraitée française

Izzia

Bonjour Izzia,

Votre mari peut s'affilier à l'Assurance Maladie en France en tant que ressortissant communautaire inactif, il disposera de son propre dossier d'assuré social.

Je vous propose de consulter ce topic au sujet de l'affiliation des communautaires européens pour obtenir davantage d'informations.

Vous pouvez également prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Vous êtes ressortissant communautaire inactif".

Enfin, je vous invite à consulter ce topic pour connaitre les démarches à entreprendre dans le cadre du regroupement familial.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant