médecin conseil

Bonjour je suis en arrêt depuis bientôt 6 mois mon employeur a envoyé l'attestation pour un arrêt supérieur à 6 mois c'est la toute première fois que je suis on arrêt maladie de longue durée je ne sais pas du tout comment ça se passe avec le médecin conseil est-ce qu'il faut aller là-bas ? Ou alors vais-je avoir un rendez-vous téléphonique ? C'est la mise en ALD et t'accorder comment ça se passe ? Je suis vraiment perdu et beaucoup stressé avec tout ça j'ai vraiment besoin d'être éclairé merci beaucoup pour vos réponses

Didine

Bonjour Didine,

Vous trouverez les conditions cumulatives à remplir pour le maintien des indemnités journalières en cas d'arrêt de plus de 6 mois consécutifs à travers la lecture de ce topic : Arrêt maladie de + de 6 mois.

Pour apprécier la condition médicale, une convocation par le service médical n'est pas systématique. Si toutefois un entretien téléphonique ou physique est nécessaire, vous en serez avisée.

Enfin, vous pouvez trouver des informations utiles dans ce topic relatif à l'Article L324-1 (A93) qui est l'affection de longue durée (ALD) notamment associée aux arrêts de plus de 6 mois.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article de notre site ameli.fr : Arrêt de travail long, supérieur à 6 mois

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La plupart du temps, il n’y a pas de rendez-vous pour ce genre de demande puisque ce ne sont pas des ALD exonérante, mais juste des ALD pour arrêt de plus de six mois