droit securité sociale conjoint étranger

Je suis francais travaillant en Angleterre. Mon épouse de nationalité Russe est enceinte.
Je souhaite rentrer travailler en France.
Quelles sont les possibilités pour la prise en charge des soins médicaux de mon épouse sans délai de carence.

alex

Bonjour alex,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande d'affiliation de retour en France.

En complément, je vous invite à consulter ce topic au sujet du regroupement familial qui vous expliquera les conditions d’affiliation sans application du délai de carence de 3 mois pour votre épouse. Votre épouse pourra bénéficier de la prise en charge de ses soins dès réception du dossier complet de demande d'ouverture de droits.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si, à votre retour en France vous travaillez, vous n’aurez pas de carence

alex

Vous me confirmez que mon épouse enceinte qui n'a pas la nationalité française et qui ne travaillera pas, peut bénéficier la prise en charge des soins médicaux pour le suivi de grossesse sans délai de carence ?

Quelles démarches doit elle effectuer ?

Elryn

J’ai mis un « si » qui est important.
Il faut que vous cotisiez vous dans ce cas.

Vous devrez chacun remplir le formulaire 1106 pour ouvrir vos droits. Sans carence dès lors que vous travaillez