Rendez vous ? Numéro sécurité sociale et carte vitale

Salutations distinguées je viens de votre bienveillance solliciter un de vos services, je viens de m'installer en France en raison de travail je suis domicilié a Brignoles j'aimerais avoir la liste des documents a fournir pour pouvoir constituer un dossier et déposer dans vos services pour le traitement vu vos horaires de services cela me permet pas d'être disponible pour se présenter physiquement dans vos locaux sur ceux j'aurais voulu avoir la liste des documents a fournir pour préparer les documents que vous auriez besoin pour le traitement de mon dossier, une fois ce fait je viendrai déposer mon dossier dans votre boîte a lettres, je suis titulaire d'un passeport congolais en cours de validité avec un visa de type D 1ans une autorisation de travail françaiseun , un contrat de travail et autres documents merci et j'attends votre suite favorable cordialement

Perino

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Perino,

Vous trouverez la liste des justificatifs à adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en consultant ce topic sur la demande d'affiliation auprès du régime général. Vous pourrez joindre en plus la copie de votre contrat de travail et de votre premier ou tout dernier bulletin de salaire si vous travaillez depuis plus d'un mois et que votre employeur n'a pas effectué de démarches en ligne pour votre demande d'affiliation. En effet, l'employeur en France, peut effectuer des démarches en ligne depuis ce site : "J'emploie un salarié étranger" pour la demande d'affiliation et obtention d'un numéro d'assuré.

Dans le cadre de visa long séjour temporaire de type D, c'est l'attestation de l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration) qui valide le visa et donc la régularité du séjour.

En effet, un portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place par l'OFII en février 2019. Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement.

Cette attestation, intitulée « confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour » doit être sauvegardée, imprimée et conservée par son titulaire pendant toute la durée de son séjour en France. Elle remplace la vignette OFII.

Concernant votre acte de naissance original et complet (avec le nom de vos parents) qui doit comporter une légalisation, seule l’Ambassade de la République démocratique du Congo en France est compétente pour la légalisation des actes d’état civil des ressortissants de la République démocratique du Congo.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

Voilà le formulaire à imprimer et remplir

Les documents sont indiqués en page 2