Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité refusé par la cpam

Bonjour. Le médecin conseil m'a accordé une invalidité cat 1 que la CPAM me refuse car je suis a mi temps thérapeutique. On me dis que je dois reprendre le travail car l'invalidité ne peut être accepté si je touche des IJ. Je trouve étrange qu'on m'oblige à reprendre a plein temps car mon état de santé est dégradé. Merci de votre réponse.

Nathaly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nathaly,

Tout d'abord, je vous suggère de prendre connaissance de ce topic sur les conditions à remplir pour bénéficier d'une pension d'invalidité.

Lorsque des indemnités journalières sont en cours de versement par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), l’initiative de la demande de pension d’invalidité relève de la seule compétence de la CPAM et du Service médical. Toutefois, vous devez aussi bien remplir les conditions médicales, qu’administratives, répertoriées dans ce topic intitulé "Pension invalidité ?".

Si vous souhaitez contester cette décision, votre caisse d'assurance maladie vous a indiqué les voies de recours sur votre notification de refus administratif de pension d'invalidité.

Vous trouverez, sur cet article, plus d'informations sur l'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant