Retour définitif en France pour retraite ?

Bonjour,
Française, j'ai travaillé en France et au Canada. Je suis à la retraite et rentre définitivement en France. Je vais recevoir une retraite du Canada et une de la France au prorata des années travaillées dans chaque pays et j'ai un numéro de sécurité sociale. Je suis affiliée à l'assurance maladie du Québec jusqu'au 16 mai 2024 date de mon retour en France. J'ai contacté Ameli et Carsat mais ne reçoit pas de réponse claire pour m'inscrire auprès de la sécurité sociale assurance maladie en France car chacun me dit de m'adresser à l'autre. Pourriez-vous m'indiquer qui contacter ? merci

Joelle14

Bonjour Joelle14,

Si vous rentrez en France et que vous percevez une pension de retraite française, vous pourrez faire demande de votre ouverture de droits, dès votre retour, sans application d'un délai de carence de 3 mois.

Vous trouverez la démarche à réaliser en consultant ce topic sur le retour en France.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Quand vous serez rentré il faudra faire une demande d’ouverture de droits (https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...) en fournissant les justificatifs de votre pension de retraite