Pension Invalidité︱Suis-je éligible ?

Bonjour,

J'ai une question concernant la pension invalidité.

  • Je suis actuellement employée au Royaume-Uni (contrat local).
  • A la fin de mon congé maternité se terminant en novembre 2022, j'ai été mise en arrêt de travail suite à un problème de santé indépendant.
  • Aujourd'hui je suis rentrée en France, et inscrite à la sécurité sociale depuis 1 an et demi (toujours sous contrat local)

1) Suis-je éligible à la pension d'invalidité en fonction des critères de cotisations ?

Par avance un grand merci

Ajoulain

Bonjour Ajoulain,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Expatriée depuis 20 ans, invalide depuis 1 an, retour en France", qui vous apportera les réponses sur les règles communautaires européennes relatives à la pension d'invalidité.

Vous trouverez dans cette autre réponse du forum, les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité.

Enfin, pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous ne cotisez donc pas à la sécurité sociale donc non