Prise en charge de ma possible consultation et opération en Belgique suite à mon ALD?

Bonjour,

Je suis en ALD pour une maladie de Rendu Osler. Suite à une visite chez un ORL de DUNKERQUE vendredi 29 mars dernier, celui-ci m'oriente vers un médecin dans un hôpital de TOURNAI en BELGIQUE dont je ne sais pas encore ni le nom ni l'adresse, (je devance pour savoir les démarches) pour d'abord, je suppose une consultation et une opération par embolisation de mes angiomes au niveau du nez.

J'aimerai savoir si tous mes soins seront pris en charge ainsi que mes transports en ambulance (VL) sachant que j'habite prés de BAILLEUL en FRANCE près de la frontière BELGES et, vu ma pathologie (nombreuses hémorragies nasales) mon mari devra m'accompagner.

Je dois être contactée par le médecin Belges dans très peu de temps car cela devient urgent.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.

Isa

Bonjour Isa,

La plupart des soins médicaux programmés dans un pays membre de l'Union Européenne sont soumis à autorisation préalable.

Je vous recommande de prendre connaissance de cette réponse du forum ameli qui liste les soins nécessitant une demande d'accord préalable, ainsi que les démarches à effectuer.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous rendre sur cet article de notre site ameli.fr : Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge.