Mail renouvellement carte vitale douteux

Je viens de recevoir un mail me demandant de renouveler ma carte vitale car elle serait arrivée à expiration.
L'adresse mail de l'expéditeur est assurance-maladie@namutravel.com
texte du mail ci-dessous

"Bonjour,

Nous vous informons que votre carte vitale est arrivée à expiration et qu'il est désormais nécessaire de la renouveler.
Afin d'obtenir cette nouvelle version, veuillez renseigner les informations nécessaires.

Pour mettre à jour votre carte Vitale, rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Veuillez noter que sans cette confirmation, vos frais de santé ne seront plus couverts par votre ancienne carte.
Renouveler ma carte vitale "

Puis on me demande de régler les frais d'envoi texte ci-dessus :
"Nous vous proposons plusieurs solutions d'envoie postale pour obtenir votre nouvelle carte vitale le plus rapidement possible. Veuillez choisir le transporteur de votre choix.
Transporteur Informations Prix
La Poste, livraison sous 3 à 5 jours ouvrés 0,95€ TTC
Chronopost Express, livraison sous 1 à 2 jours ouvrés 1,90€ TTC"

Cela sent l'arnaque. Qu'en pensez-vous ?

Lantriac

Bonjour Lantriac,

Il s'agit en effet d'un contact frauduleux, l’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli. En effet, la messagerie de votre compte ameli est le moyen de contact privilégié par l'Assurance Maladie.

Je vous recommande de prendre connaissance de ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Bonjour

Bah oui, à plein nez, direction : "courrier indésirable"
Bonne journée

Elryn

Que c’est une arnaque, c’est évident entre le mail qui n’est pas celui d’Amélie et le fait qu’on vous demande de payer