Renouvellement carte vitale

J'ai reçu un sms m'indiquant m'indiquant de renouveler ma carte vitale sinon je perdais mes droits. J'ai l'impression que ce sms est frauduleux. Comment savoir si c'est le cas ou non

Lud

Bonjour Lud,

Un internaute a exposé une situation similaire sur ce forum.

Je vous invite à consulter notre réponse à travers ce topic : Votre carte vitale expire prochainement. renouvellement en suivant ce lien : ameli-assurance-sante.fr- arnaque?.

À noter que votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration, elle n'est à renouveler qu'en cas de vol, perte, casse, dysfonctionnement et changement d'état civil.

Concernant vos droits à l'Assurance Maladie, dès lors que vous travaillez ou résidez en France de manière stable et régulière et êtes en mesure de le justifier lors de contrôles éventuels, alors vous continuez de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé.

Autres réponses

Elryn

C’est simple, en général ça vient d’un portable et ça vous envoie sur un site

Germinal

Partir du principe que c'est le cas, une arnaque.
Aller sur le site Ameli par toi même, surtout ne cljquer sur rien dans sms ou mail douteux.
Et sur ton compte Ameli, si il y a des démarches à faire, ça sera indiqué.

En général, on ne "renouvelle" pas une carte vitale, à la rigueur on l'a "met à jour", on va à la pharmacie, on demande une borne, ou au pharmacien de la mettre à jour, et ça prend 5 secondes.