Pension invalidité

Bonjour,
Mon frère a subi un accident de moto en tant que passager et suite à ça il aura droit à une pension d'invalidité de catégorie 1. Lors de la clôture du dossier et indemnisation une certaine somme concernant cette pension ,d'environ 100000€ a été déduite de son indemnisation. Je voudrais savoir si celui ci trouve un emploi et gagne plus que le salaire de référence, est ce que cette pension (qu'il a reversé une somme de 100000€) sera déduite ou suspendu malgré tout ?
J'espère avoir été précise dans ma demande. Merci

Audaud

Bonjour Audaud,

Les personnes bénéficiaires d'une pension d'invalidité reçoivent périodiquement une déclaration de ressources. En fonction des ressources déclarées, la pension est versées intégralement, réduite ou suspendue.

Je vous propose de consulter ce topic au sujet du cumul d'une activité et d'une pension d’invalidité pour obtenir davantage de renseignements.

S'il le souhaite, votre frère a la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil depuis la page d'accueil de son compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire une point particulier concernant son dossier.

S'il n'a pas de compte ameli, il peut alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

d'où viennent ces 100 000€? C'est l'assurance?

Audaud

Bonjour, les 100000€ proviennent de l'indemnisation reçu