Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement coordonnées bancaires

Suite à l'impossibilité de changer les coordonnées bancaires sur mon compte Ameli (erreur) j'ai envoyé le courrier reçu de la CPAM avec le Rib et la photo de ma carte d'idente(comme c'était demandé dans le courrier en question) et j'ai reçu dans mon compte Ameli un message me disant qu'il ne pouvait pas mettre à jour les coordonnées bancaires ! Alors j'ai téléphoné à la CPAM au 3646 et la conseillère m'a dit qu'il y a rejet des qu'ils entrent les nouvelles coordonnées...comme moi donc ! Je lui ai demandé la raison de ce rejet et elle m'a répondu qu'il faut demander m'a banque de faire une mise à jour du FICObA...ce que je viens. De faire ce matin et là la gestionnaire de mon compte bancaire ne comprends pas elle n'a jamais eu ce problème et ne comprend pas pourquoi la mobilité bancaire n'a pas fonctionné pour le changement de coordonnées bancaires sur le compte Ameli. Elle a envoyé un courrier quelque part et me contactera quand elle aura du nouveau...en attendant j'attends toujours mes 70€ de remboursement à venir qui n'ont pas pu être effectués à cause de cet ancien. Ompte clôturé et subsistant dans mon compte Ameli.

mimim

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mimim,

Vous pouvez trouver quelques précisions dans cet article du site Service-Public.fr : Le fichier national des comptes bancaires et assimilés (Ficoba)

Néanmoins, au delà de cette information, nous ne sommes pas habilités à vous donner plus de renseignements sur le motif de rejet de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

Je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire.

Dans cette attente, si vous le souhaitez vous pouvez soumettre un RIB au nom d'un tiers pour percevoir vos prestations. Vous trouverez des précisions dans ce topic intitulé "Procuration bancaire".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bluefrog92

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour j’ai le même souci que Mimim et BrunoPlus : impossible de finaliser ma modification de coordonnées bancaires j’ai un message depuis des semaines comme quoi c’est « en cours » sur mon espace client. J’ai procédé à l’envoi des papiers demandés par retour de courrier (RiB + copie de pièce d’identité). Pas de nouvelles et impossible de joindre un être humain via le 3646 qui me renvoie par message vocal (vive l’intelligence artificielle) sur mon espace personnel /compte Ameli !!! Ironie totale. En attendant j’ai de nombreux remboursements bloqués ! Merci pour votre aide et réponse avec solution svp.

Bonjour Bluefrog92,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic : Bug informatique sur changement de coordonnées bancaires

Je vous souhaite une bonne journée.