Les indemnités journalières sont elles supprimés pendant l'instruction d'une demande d'invalidité ?

Lorsqu'une demande d'invalidité est demandée et en cours d'étude, que nous sommes toujours en arrêt maladie, il y a t'il une suppression des indemnités journalières ?

jo56

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour jo56,

Lorsqu' un arrêt de travail est en cours, l'initiative de la demande de pension d'invalidité relève de la seule compétence de la caisse primaire d'assurance maladie et du service médical.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

En parallèle, je vous recommande également la lecture de ce topic intitulé "Pension invalidité ? ".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous n’avez plus droit aux indemnités journalières, oui, il y a suspension des IJ