Obtenir un numéro de sécurité social provisoire

Bonjour, je suis Belge et je suis arrivé en France fin février 2024. Je fais toutes les démarches pour avoir un numéro de sécurité sociale provisoire. J'ai été approcher par une entreprise pour être auto-entrepreneur malheureusement sans numéro de sécurité sociale même provisoire je ne peux pas m'inscrire. Avez-vous une démarche spécifique à me donner pour accélérer l'obtention d'un numéro provisoire?

FloDel

Bonjour FloDel,

Dans le cadre de l'affiliation des travailleurs indépendants qui n'ont pas de numéro de sécurité sociale, c'est le guichet unique qui transmet les pièces nécessaires à l'obtention de votre numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez les démarches à réaliser lors de la création d'entreprise en consultant ce topic intitulé "Je vais devenir auto-entrepreneur".

Si ces démarches ont bien été réalisées, les données seront automatiquement transmises à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et votre dossier sera automatiquement mis à jour.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant