Français de l’étranger , comment obtenir mon numéro de Sécurité sociale

Je suis citoyenne français et je vis aux États-Unis d'Amérique depuis 30 ans. J'ai vécu et travaillé en France pendant plus de 30 ans avant de déménager aux États-Unis. Je ne me souviens plus de mon numéro de sécurité sociale et j'aimerais savoir qui contacter par email et quelles sont les démarches à suivre pour obtenir mon numéro de sécurité sociale. Je ne peux pas aller en France pour l'instant, alors comment obtenir mon numéro de sécurité sociale alors que je suis aux Etats-Unis et sans que je sois en France?

Moufmath62

Géraldine

Bonjour Moufmath62,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic pour savoir où trouver votre numéro de sécurité sociale. Vous trouverez des informations utiles, dans le topic suivant, "comment retrouver votre numéro de sécurité sociale depuis l'étranger".

Si les indications apportées ne vous permettent pas d'accéder à cette information, je vous invite à contacter l'organisme de sécurité sociale pour lequel ce numéro vous est nécessaire. Par exemple, si votre démarche concerne une demande de retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Si votre démarche concerne une demande d'affiliation, vous pouvez envoyer votre dossier complet à votre retour en France, sans avoir à renseigner ce numéro à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence en France.

Vous trouverez l'adresse de cette (CPAM) à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant