Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Grossesse étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiante étrangère résident en France depuis août 2021, je suis en Master à l'université mais cette année je fais une formation de aide soignante, je travaille à côté pour subvenir à mes besoins et je suis en cdi . J'ai appris que je suis enceinte de quelques semaines et j'aimerais garder mon bb . La formation finis bientôt et j aurais la force pour la terminer. Il était prévu que je démissionne de mon boulot juste après la formation pour trouver du travail dans le domaine de l'aide soignante, mais vu que je suis enceinte je pense que si je démissionne je vais tout perdre. Ma question est la suivante es ce que je serai payer si je ne démissionne pas et que j ai mes congés maternité a 7 mois dans l entreprise ou je suis actuellement ? L'entreprise en question est spécialisée dans le ménage et bien d'autres et moi je fais le ménage et travaille à côté ce qui me donne un contrat de 20 heures par semaine.
Merci j'attends vos réponses

Suzanne

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4253 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Suzanne,

Ce topic reprend les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières maternité, je vous invite à en prendre connaissance : "Indemnités grossesse - Congé maternité". Vous y trouverez, en détail, les conditions nécessaires à l'indemnisation du congé maternité. Le calcul est effectué sur les 3 mois avant le début du congé maternité pour une activité continue, pour laquelle vous devez justifier de 150 heures travaillées sur cette période et sur 12 mois avant le début du congé pour une activité discontinue ou saisonnière, dont 600 heures travaillées sur ces 12 mois.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) étudie donc le droit aux indemnités maternité en fonction de la situation de chaque assurée.

Si besoin, il est possible de convenir d'un rendez-vous afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé en accueil.

Très bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant