Comment alterner étude et grossesse pour une étudiante étrangère ?

Bonsoir, je suis une étudiante inscrite en licence 3 de droit général l'université de strasbourg et j'ai pieds sur le territoire français le 23/08/2024 et je veins de decouvrir que je suis enceinte de mon copain qui est en Côte d'Ivoire et je ne sais pas comment faire déja que j'ai pas de logement et je ne peux pas aller à l'hopital pour m'osculter car j'ai pas encore mon certificat de scolarité pour créer mon compte ameli et bénéficier des soins de la carte visale.
Je crains également pour mes cours étant donné que j'ai fait un déni de grossesse, je ne sais sais pas à combien de mois je suis et je voudrais savoir dans quelle mesure ceci ne puisse deteint sur mes études où puis-Je bénéficier des aménagements ?
Merci d'avance

Rachelle

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Rachelle,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Étudiante étrangère enceinte".

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements au sujet des logements et autres prestations, je vous invite à contacter votre établissement scolaire ainsi que la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Elryn

Il faut voir avec votre établissement pour les aménagements

En attendant votre carte vitale allez au planning familial de Strasbourg