Etudiante en Espagne et enceinte

Bonjour,

Je suis étudiante dans une université espagnole, j'ai 25 ans, et viens d'apprendre que je suis enceinte. Mon suivi médical a commencé en Espagne grâce à ma carte européenne d'assurance maladie, mais je ne sais pas comment et quelles démarches faire pour la France?
En effet, dois je déclarer ma grossesse en France, sachant que je serai en France pendant tout l'été et qu'il faudra bien que je sois suivie en France... Suis-je considérée comme résidente en France ou en Espagne avec mon statut d'étudiante? Ai-je droit aux aides françaises?
Je suis totalement perdue. Je précise que mon conjoint travaille et réside en France.

Cordialement

Pistachette

Bonjour Pistachette,

Si vous êtes étudiante en Espagne et inscrite dans une université française, vous bénéficiez de vos frais de santé par l'Assurance Maladie française qui prend en charge vos soins en Europe grâce à votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Je vous invite à consulter ce topic qui fait le point sur les démarches à entreprendre afin de déclarer votre grossesse auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez faire un point personnalisé et vérifier la mise à jour de votre dossier auprès d'un conseiller par téléphone au 3646 depuis la France et au +33 184 90 36 46 depuis l'étranger ou depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant