Étudiante étrangère enceinte

Bonsoir je suis une étudiante étrangère je viens d’atterrir en France il y’a 4semaine et du coup j’apprends que je suis en enceinte de mon copain qui vie au Bénin je suis en 1ère année de Bts Sam j’ai un visa long séjour,je me demande si je peux avoir d’aide pour terminer mon année avec la grossesse,où bien comment serais ma situation moi et le bébé

Juju

Bonjour juju,

Si vous n'avez pas encore effectué de démarche afin d'obtenir votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à prendre connaissance de ce topic qui concerne l'inscription à l'Assurance Maladie des étudiants étrangers. Cet article publié sur ameli.fr devrait également vous être utile : "Vous venez étudier en France".

Un topic de ce forum est consacré à la prise en charge des soins dans le cadre de la grossesse, je vous invite à consulter celui-ci. La rubrique "Grossesse : démarches et accompagnement" du site ameli.fr vous apportera également des renseignements complémentaires sur la maternité.

Il vous faudra également faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) votre déclaration de grossesse.

Autres réponses

Amina

Juju comment puis-je faire pour te contacter?