Femme enceinte étrangère

Bonjour
Je suis une étudiante étrangère, je suis enceinte de 2 mois et je voudrais savoir quelle sera ma situation quand j’aurais mon bébé? Je suis en master 2 en ce moment mais je ne penses pas pouvoir terminer l’année. J’ai une carte vitale.
Merci

Doula

Bonjour Doula,

Un topic de ce forum est consacré à la prise en charge des soins dans le cadre de la grossesse, je vous invite à consulter celui-ci. La rubrique "Grossesse : démarches et accompagnement" du site ameli.fr vous apportera également des renseignements complémentaires sur la maternité.

Si besoin, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme qui vous prend en charge afin de faire le point sur votre situation.

Si vous étiez déjà étudiante en France l'année dernière, il vous faudra contacter votre organisme de protection sociale étudiante. Si en revanche vous êtes arrivée cette année en France, il vous faudra contacter la caisse primaire de votre lieu de résidence dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

pandagolani

la reponse ici ne sert a rien, la question est simple ma copine est enceinte de m,on enfant est elle couverte par ma carte vitale?