Cela fait bientôt 3 ans que je suis an arret ald et on vient de me trouver une autre ald que faire ?

Bonjour cela fait bientôt 3 ans que je suis en arret ald au centre du traitement de la douleur on m'a trouver une autre ald on m'a parler de fibromyalgie et autre. Je dois retourner au centre du traitement de la douleur dans 3 mois et je vais devoir être hospitalier mais je n'ai pas encore les dates. Comment cela ce passe car je vais arriver en fin de droit pour ma 1er ald est ce qu'avec cette autre ald je peut bénéficier d'un nouvelle arret pour longue maladie et de ce fait continuer à être indemnisé pour cette nouvelle ald au moins jusqu'à mon hospitalisation ? Ou alors je n'aurais plus de droit au indemnités journalière ? Merci

Lollagabi57

Bonjour Lollagabi57,

Tout d'abord, vous pouvez consulter ce topic relatif à l'affection de longue durée.

Ensuite, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Arrêt maladie renouvelé". Comme il est indiqué "Concernant les arrêts maladie en rapport avec une affection de longue durée (ALD), si vous avez une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois, l'indemnité journalière peut être servie pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection."

Vous avez également la possibilité de faire le point sur votre dossier lors d'un rendez-vous personnalisé. Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Attention, la fibromyalgie n’est pas forcément reconnu en ALD

Si vous avez une nouvelle pathologie ALD, vous aurez le droit à 3 ans d’indemnités journalières également pour cette deuxième ALD.

Lollagabi57

Bonjour
En tout j'ai déjà 3 ald et la au vue du compte rendu j'avoue ne pas avoir tout compris mais mes ordonnances on était faite comme les ordonnance pour les ald donc je suppose que j'ai encore une autre ald je dois voir mon médecin poir plus d'informations car je suis totalement perdu est ce que je dois refaire un dossier mdph? Ou une demande d'invalidité ? Comment cela ce passe si toute fois il y a une nouvelle ald mes arret seront de prolongation avec un nouveau motif en lien avec l'ald ou de nouveau un arret initial? Je suis totalement perdu. Merci

Elryn

Vous pouvez tout à fait faire une demande d’invalidité au niveau de la CPAM, si vous pensez ne jamais reprendre

Sinon, vous pouvez à l’issue de vos trois ans pour la maladie A enchaîner sur la maladie B pour trois ans également (vu que ç’esten ALD) mais en effet le premier arrêt pour la maladie B sera un arrêt initial avec 3 j de carence il faut vous assurer que votre médecin avait bien mis le motif médical maladie À sur vos arrêts des trois dernières années.

Par contre ce n’est pas parce que les médecins ont fait des ordonnances en ALD que vous avez bien eu ALD pour la maladie C.
Pour savoir combien d’ALD vous avez il faut éditer une attestation de droit en cochant la case des mentions d’exonération du ticket modérateur, et il y aura une ligne pour chaque ALD

Concernant le dossier MDPH, ça n’a rien à voir avec les démarches auprès de la CPAM