Je suis en retard d'envoyer les documents de faire la carte vitale (plus de 15 jours), je peux encore l'obtenir ?

J'ai reçu un courrier le 23/2/2024 qui me demande de d'envoyer la pièce d'identité et la photo d'identité pour faire la carte vitale. Mais comme je suis occupée pendant les dernières semaines, j'ai totalement oublié de vérifier la boîte aux lettres et je ne sais pas que j'ai un courrier. Aujourd'hui, je me souviens que je dois recevoir un courrier pour la carte vitale et j'ai réalise que je suis en retard. De plus, aujourd'hui et demain sont samedi et dimanche donc je ne peux pas imprimer ma pièce d'identité. Est-ce que je peux encore obtenir ma carte vitale si j'envoie le courrier en retard?

Sally

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Sally,

Vous pouvez effectivement utiliser le formulaire papier que vous avez reçu, afin de commander votre nouvelle carte Vitale.

Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à télécharger, depuis la page d'accueil de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Vous pourrez ensuite consulter le suivi de la délivrance de votre carte Vitale directement sur votre compte, rubrique "Mes démarches > Suivre mes démarches > Commande de carte Vitale".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant