Retour en France et carte vitale

Bonjour je suis de retour en France et j’avais une carte vitale sans photo que j’ai perdu .
Je dois donc la renouveler. Je n’ai pas de compte Amélie.
Comment faire ? Merci

Chuchat

Géraldine

Bonjour Chuchat,

Je vous invite à consulter ce topic pour connaitre les démarches à entreprendre dans le cadre de votre affiliation de retour en France

Vous pourrez accéder à votre compte ameli quand vos droits à l'Assurance Maladie seront ouverts, et ainsi commander une nouvelle carte Vitale

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Depuis quand êtes-vous revenus en France ?
Avez-vous une activité professionnelle ?
Sinon quelle est votre situation professionnelle actuelle et avez-vous des prestations françaises ?

Chuchat

Je viens de rentrer et je recommence à travailler à partir du 1er avril.

Elryn

Donc vous aurez des droits à partir du 1er avril

Vous devrez envoyer le formulaire suivant
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...
Avec les justificatifs demandés et une copie de votre contrat de travail, notamment.
Certaines CPAM ont un site de dépôt en ligne pour vous éviter d’imprimer et d’envoyer par la poste.

Une fois que la CPAM aura traité, votre dossier, vous en serez informé, et vous pourrez de nouveau créer votre compte Amelie et avoir une carte vitale