Inaptitude accident du travail

Bonjour, en décembre 2022 j’ai eu un accident reconnu d’origine professionnelle. Depuis je suis en AT (16mois). Je ne suis pas guérie, j’ai toujours des rdv médicaux pris à 100%. Aujourd’hui le médecin a lancé une procédure d’inaptitude. Il me demande de faire prolonger mon arrêt pendant 20jours le temps des démarches. Ma qst est et après ? Qui va m’indemniser ? Je ne peux pas m’inscrire à France Travail au vu de mon état de santé, est ce que je peux rester en AT après l’inaptitude ? J’ai vu qu’il existait l’ITI mais ce n’est qu’1 mois . Je ne peux pas reprendre le travail ni en chercher pour le moment. Comment dois-je faire ???

Cicy

Bonjour Cicy,

Un accident de travail peut donner lieu à une rente, sous certaines conditions. L'accident doit tout d'abord être consolidé.

Pour obtenir d'avantages de renseignements, je vous invite à consulter cet article intitulé "Comment savoir s'il y a consolidation avec ou sans séquelles ?".

Vous pouvez également consulter ce topic intitulé "Accident de travail IPP" pour obtenir une information complète à ce sujet.

La notion de guérison ou de consolidation est indépendante du droit à l'indemnité temporaire d'inaptitude (ITI). L’ITI peut être versée si l’inaptitude est en lien avec l’accident de travail initial.

Pour de plus amples informations, je vous conseille de lire ce topic relatif à l'indemnité temporaire d'inaptitude.

Pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez questionner le service social de votre caisse qui saura vous renseigner sur la reprise de travail.

Vous pourriez bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle", dont l'un des objectifs est de favoriser la reconversion professionnelle du salarié. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le topic suivant : "prévention de la désinsertion professionnelle".

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant