comment savoir s il y a consolidation avec ou sans séquelles ?

arret de travail n est plus médicalement justifié

ameliaeo

Bonjour ameliaeo,

A la fin de la période de soins et, éventuellement, d'arrêt de travail, consécutif à un accident du travail/trajet, un certificat médical final est établi par votre médecin indiquant les conséquences médicales de l'accident.

Le médecin peut conclure à :

- une guérison : Il y a disparition apparente des lésions (retour à l'état de santé antérieur à l'accident).

- une consolidation : Les lésions se fixent et prennent un caractère permanent, voire définitif. Un traitement n'est plus nécessaire. Les séquelles entraînent alors une incapacité permanente. Il convient de distinguer les séquelles indemnisables qui pourront donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente et les séquelles non indemnisables qui, au regard des éléments médicaux ne pourront pas donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente. C'est le médecin conseil qui se prononce sur le caractère indemnisable ou non indemnisable des séquelles.

La consolidation met un terme à la prise en charge de votre indemnisation dans le cadre de la législation relative aux risques professionnels.

Pour plus de détails concernant la consolidation et la guérison, vous pouvez cliquer ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Dodi

J'ai rdv avec un médecin expert le 14 Mars 2023.
Je prends encore un traitement médical nécessaire (arrêt de travail considéré comme accident de travail du 10 09 2021)
Pour moi, il y a donc des séquelles. (Contexte socio-professionnel anxiogène)
Y aura t il indemnisation?

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Dodi,

Je vous invite à consulter ce topic sur la consolidation.

Comme indiqué par Philippe, en cas de consolidation, les séquelles entraînent une incapacité permanente qui peut donner lieu, ou non, à une indemnisation.

De plus amples informations sont disponibles à ce sujet depuis le site ameli.fr : "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes".

Bonne journée à vous.

F

Bonjours , j’ai eu un accident de trajet le18/01/21 après 2 Opération de l’épaule et de problème au cervicales on chirurgien spécialiste des épaules a conclus (une guérison n’ai pas possible à 100% une vie normale n’ai plus possible et les manipulations de charges est déconseillé),j’ai contacté l’assurance maladie elle m’a annoncé la guérison et que mon dossier était clos issu je n’ai pas d’indemnité pour cette accident mon généraliste ne veut plus me faire de prolongation à la demande de l’assurance maladie , je ne peux plus travailler je me sens abonné