Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

si le medecin generaliste consolide avec sequelle mais avec protocole de soin est ce que le medecin sécu me convoquera

bonjour
est ce que si mon médecin généraliste me consolide avec des séquelles et avec un protocole de soin suite à un accident de travaille est ce que le médecin sécu me convoquera pour me fixer un taux d invalidité.OU il ne faut plus qu il y ai de protocole de soin car cela fait trois ans que j ai eu un accident et j'ai repris le travaille depuis plus deux ans mais la sécu ne m a jamais consolidé .Donc je vais demander la consolidation à mon médecin mais je veux savoir si c est bien de le faire par mon médecin car c est le médecin de la sécu qui m'a dit de faire comme ça suite à un courrier que j'ai envoyé à la sécu .Merci

jean

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jean,

Je vous précise que suite à la réception de votre certificat médical final, l'avis du médecin conseil sera alors sollicité par votre caisse d'assurance maladie pour fixer la date de consolidation.

Si les lésions se fixent et prennent un caractère permanent, voire définitif et qu'un traitement n'est plus nécessaire, les séquelles entraînent alors une incapacité permanente.

Il convient de distinguer les séquelles indemnisables qui pourront donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente et les séquelles non indemnisables qui au regard des éléments médicaux ne pourront pas donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente. C'est le médecin conseil qui se prononce sur le caractère indemnisable ou non indemnisable des séquelles.

Je vous invite à consulter la page du site ameli sur "l'incapacité permanente suite à un accident de travail".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23341 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

en effet si votre médecin vous consolide avec séquelles, le médecin conseil statuera sur votre taux d'incapacité (attention ce n'est pas de l'invalidité car vous êtes en accident de travail).

Soit le médecin conseil statuera sur dossier soit il vous convoquera. En fonction du taux reconnu vous percevrez soit un capital soit une rente régulière.

Cordialement

Kawa

  • 8 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ELRYN
Bonjour en invalidation 2 eme catégories ou je pensais que j'étais capables d'exercer un travail a cote malheureusement apres deux mois de travail mon handicap a dût me faire arête mon medecin traitant reconnais que les soucis de ma cervicarthise était la cause de mes mals de bras fatigue est-ce que le medecin conseil se basera sur le rapport de celui si merci beaucoup cordialement herve