Absence médecin généraliste, qui fait le certificat après ATMP

En AT et MP, je dois réaliser mon certificat de consolizration avec séquelles ? Je n'ai plus de médecin généraliste. (Plus en activité suite maladie.... Suivi par confrère qui a arrêté aussi...) Je ne vois plus d'amélioration dans mon " handicap". Il me reste des "séquelles" ... Et je vais être en fin d'arrêt et donc logiquement visite de reprise a la médecine du travail : suite previsite inaptitude retenue. Dois je demander une visite directement au médecin conseil ? Merci de vos retours.

Frédéric

Bonjour Frédéric,

Le certificat médical final établi par le médecin prescripteur (médecin généraliste ou spécialiste) permet de fixer une date de guérison ou de consolidation. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "certificat médical final ?".

Dès votre consolidation, vous serez convoqué par le service médical de votre caisse d'assurance maladie, pour y être examiné par un médecin-conseil.

Ce dernier rédigera un rapport détaillé proposant, si les séquelles le justifient, un taux d'incapacité permanente.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter cet article intitulé : "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes" issu de notre site ameli.fr.

Dans le cas où votre dossier d'accident du travail (AT) n'a pas été notifié comme consolidé ou guéri, votre médecin, suivant vote état de santé, peut effectuer une prolongation d'accident du travail avec arrêt.

Je vous invite également à vous renseigner auprès de la médecine du travail pour faire une visite de pré reprise.

Je vous suggère également à lire sur ameli.fr, l'article : "La reprise du travail".

L’Assurance Maladie ne dispose pas de listes de médecins traitant susceptibles de prendre de nouveaux patients.

Pour connaitre les coordonnées des professionnels de santé proches de chez vous, vous pouvez consulter l'annuaire santé. Vous pouvez également contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vous mettre en relation avec le "service Mission Accompagnement Santé" qui accompagne les assurés dans la réalisation de soins ou pour bénéficier de prestations.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le médecin conseil ne pourra pas faire le document à la place des médecins qui vous suivent.

Il n’y a pas de spécialiste qui s’occupe de vous?