certificat medical final ?

Est-ce que je dois parvenir un certificat medical final si je vais contester la desision de medecin conseil qui a die que la consolidation /accident du travail / de mes lesion est fixee ? Je suis encore en arret du la meme maladie. merci pour la reponse.

kiska

Bonjour Kiska,

À l'issue de la période de soins et, éventuellement de votre arrêt de travail, votre médecin doit établir un certificat médical final.

Ce certificat indiquera les conséquences de votre accident de travail :

- la guérison : il y a une disparition apparente des lésions avec retour à l'état antérieur,

- la consolidation : les lésions causées par l'accident du travail ont pris un caractère permanent ou définitif.

N'ayant pas accès à vos données pour des raisons de confidentialité, je vous invite à faire le point sur votre dossier auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur les voies de recours, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".