Faut-il une certificat médical final lors d'une maladie professionnelle?

Bonjour, Suite à une demande de reconnaissance en maladie professionnelle, faut-il à la fin des soins, un certificat médical final de consolidation? Qui doit établir ce document ? Le médecin généraliste qui a fait le certificat médical initial? Est-ce que le spécialiste qui s'est occupé de la maladie peut le remplir? Ou dans le cas où aucunes de ces personnes n'acceptent de le faire, peut-on demander à un autre médecin? Si aucun médecins n'acceptent de le faire, que ce passe t-il pour la suite du dossier et la possibilité ou non de reconnaissance en maladie professionnelle? Merci pour vos réponses.

Anonyme

Bonjour Aoneagain,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic relatif au certificat médical final.

Tout médecin est habilité à établir un certificat médical de prolongation AT/MP ou final, même s’il n’était pas le prescripteur du certificat médical initial.

Le certificat médical final est important, il atteste de la guérison ou de la consolidation de votre accident du travail. Sans ce document, le médecin conseil ne peut se prononcer sur les suites éventuelles de votre accident du travail.