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Comment envoyer un courriel à la CPAM ?

Bonjour,
Voici ce que j'obtiens de mieux à ce jour :

|    Moi
|    bonsoir comment envoyer un courriel
|
| ameliBot
| Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse
| à votre question
  
Quand est-ce que vous comptez fournir un moyen un peu plus sérieux
de communication ?
Je travaillais sur un environnement plus convivial il y a 40 ans
alors que j'obtenais ma 1ère adresse électronique et ne pouvais pas encore insérer
des copies d'écran dans un courriel :-) ( <- ceci est 1 smiley de l'époque Minitel ) .

Merci de votre compréhension, malgré l'absence de copie d'écran
dû à votre outil de communication très cadré, bridé.

hal9004

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Betty

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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

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Bonjour hal9004,

Il est toujours possible d'envoyer un message à votre CPAM. Il vous suffit d'indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez "envoyer un e-mail", puis que vous souhaitez "communiquer directement avec votre caisse".

AmeliBot vous permettra ensuite d'écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Germinal

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Bonjour

Il faut insister, avec le "robot", style "je veux contester ou faire une réclamation ou je veux écrire a un conseiller" , à un moment donné, tu arriveras ENFIN, à la bonne page, pour envoyer un courriel interne.

Je préviens quand même : ça sera limité à 1000 caractères, pas de possibilité d'envoi de pièce jointe, et en cas de réponse à ce courriel, il n'y aura pas de possibilité d'y répondre directement, il faudra recommencer comme pour un premier envoi si jamais tu veux apporter des infos, ou contester ou demander des infos supplémentaires ...

Courage

Elryn

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Demande complexe peut fonctionner

ck

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Bonjour
Je cherche à joindre un conseiller afin d'avoir des infos sur un remboursement non validé.
Malheureusement, le bot Ameli me rejette systématiquement malgré diverses tentatives croisées.
J'ai beau essayer avec les indications fournies sur ce forum, mais cela s'avère mensonger.
Il est tout simplement intolérable de ne pas pouvoir communiquer, c'est de la pure malveillance !
Et dire que ces gens-là sont payés et vivent grâce à nos impôts, j'espère que ces gens-là sont au minimum super fiers de se moquer de nous...

Dilvish68

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Bonjour,

J'ai la même problématique.

J'essaie de me faire rembourser des lunettes depuis des mois (ça doit faire un an en fait). A chaque fois que j'envoie des papiers, je reçois un mail sur AMELI que me demande... les mêmes papiers que je renvoie, pour recevoir un nouveau mail. (c'est vraiment les bons papiers, sans rire !)

Mais impossible de répondre à l'agent qui s'occupe de mon dossier, donc ça n'avance pas.

En fait, TOUS les sites du gouvernement qui ne rapportent pas d'argent (impôts et amendes) sont mal foutus et ne permettent pas de contacter un agent pour faire avancer son dossier.

L'administration se fiche de nous !

hal9004

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La recette proposée par @Betty fonctionne, mais ça n'a absolument rien d'évident.
AmeliBot répond à la majorité des questions par :

| ameliBot
| Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse
| à votre question

On en vient à se demander quelle langue il comprend.
D'un autre côté c'est une excellente sensibilisation du public à
ce que l'intelligence artificielle peut donner.

Pourquoi notre espace d'échange n'est il plus accessible directement depuis
la page d'accueil ?
Ceci donne l'impression que vous cherchez par tous les moyens imaginables
à empêcher toute communication vers la CPAM. Une sorte d'autisme informatique.
C'est moche, déprimant.

Mon avis est que l'informatique ne doit pas être utilisée pour castrer, faire taire.
C'est une conception horrible de l'informatique.
J'espère que ça arrivera un jour à des neurones fonctionnels.
--
hal9004

CM191979

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Impossible d'envoyer un mail.
Malgré toutes les tentatives détournées du Chatbot.
La réponse certifiée de l'assurance maladie est totalement fausse et mensongère.

Bonjour CM191979,

Je vous confirme la réponse apportée précédemment par Betty.

Vous pouvez également consulter ce topic intitulé "Comment écrire un message sur Améli ? ".

Si vos difficultés persistent, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Dilvish68

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Bonjour,
Non, impossible d'envoyer un mail, ça dépend des caisses auxquelles ont est affilié.
Je vous enverrais bien une photo d'écran, mais bon, impossible sur ce forum.
Les seuls choix que j'ai dans Mon espace d'échanges sont :
-- Messages reçus
-- Messages envoyés
Et le chatbot qui ne comprend aucune question.

CM191979

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Je confirme une nouvelle fois et je précise qu'il n'ait pas possible non plus d'avoir un conseiller par téléphone.
Le standard téléphonique après de multiples choix renvoie au site Ameli puis raccroche.
La seule solution est de vous faire un courrier postal ou de se rendre physiquement dans une de vos agences.

Dilvish68

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J'ai plusieurs fois envoyé des papiers pour me faire rembourser mes lunettes. A chaque fois je reçois un mail me redemandant les mêmes papiers. Rebelotte, re mail identique. Et comme il est impossible de répondre au mail reçu pour comprendre ce que me veut mon "conseiller" (franchement, ou vos agents s'en foutent, ou ils sont...), je n'ai jamais été remboursé. Les qq centimes généreusement alloués par AMELI étant nécessaires pour débloquer le paiement de ma mutuelle, j'en suis pour 1000 € de ma poche.

Bonjour Dilvish68,

Pour obtenir votre remboursement de frais d'optique, il convient d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), la feuille de soins dûment complétée accompagnée de l'ordonnance correspondante.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

L'opticien peut également transmettre directement les éléments nécessaires à votre remboursement par le biais de votre carte Vitale. Il s'agit de la manière la plus simple, rapide et sécurisée.

Comme à votre habitude, votre décompte sera disponible depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Enfin, si votre mutuelle est bien connectée à votre dossier, les informations relatives à vos remboursements lui sont automatiquement transmises. Vous n'avez pas à lui adresser de décompte papier pour obtenir votre remboursement complémentaire.

Bonne journée.