Invalidité

Bonjour, je suis un peu perdu est je le droit de continuer un temps partiel en attendant une réponse pour une mise en invalidité. J’étais à mi- temps thérapeutique qui c’est arrêter le 11 janvier suis à ma demande pour une mise en invalidité catégorie un. Mon dossier est en cours de traitement depuis
Je ne touche plus de IJJ depuis cette date
Est ce que mon médecin traitant peut continue un arrêt à temps partiel ? En attendant une réponse ?
Que dois je faire sinon car je ne peux reprendre à plein temps je suis en ALD à cause de ma pathologie
Et j’ai une atteinte rénal
Je ne veux pas me remettre en arrêt j’aimerais continuer a mi temps est ce possible . Merci de vos réponse. .
Mon médecin voulait me remettre en arrêt. Mes si je fais cela je n’aurais plus aucun revenu du coup?
Car je n’ai plus droit au IJJ temps que mon dossier d’invalidité est en cours c bien. Cela si j’ai tout compris . Cordialement.

Axel

Bonjour Axel,

Pour justifier de votre absence auprès de votre employeur, votre médecin peut continuer à vous prescrire un avis d'arrêt de travail. Toutefois, si une fin de paiement d'indemnités journalières vous a été notifiée, vous ne percevrez pas d'indemnité pour cet arrêt, même pour un temps partiel thérapeutique.

Le passage en invalidité doit prendre le relais sur les indemnités. La date de début de vos droits à la pension d'invalidité ainsi que le montant seront inscrits sur la notification d'attribution que vous recevrez. À noter que la pension est versée en début de mois à terme échu.

Vous ne pouvez percevoir en même temps les indemnités journalières et la pension d'invalidité pour la même maladie invalidante, pendant un an à la suite de votre mise en invalidité.

La pension d'invalidité, sous réserve de remplir les conditions administratives et médicales, sera donc attribuée au premier jour suivant la fin de votre premier arrêt maladie ayant entraîné cette invalidité.

Par ailleurs, la pension d'invalidité ne fait pas obstacle à une reprise d'activité. Je vous invite à revoir auprès de votre employeur pour un aménagement de poste ou d'horaires.

Plus d'informations sur le cumul activité professionnelle et pension d'invalidité sont disponibles depuis le topic "Peut-on travailler en invalidité cat 2".

Si vous souhaitez d'autres renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter l'article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge" du site ameli.fr.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il nous est donc impossible de consulter les pièces que vous avez fournies à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la CPAM de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli ou par téléphone, en composant le 36 46.

En cas de difficultés, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il le peut mais si l’invalidité est refusée ça sera sans indemnisation