Remboursement 2° prothèse dentaire

Une prothèse dentaire réalisée en 2023 me blesse et le dentiste refuse de la refaire. Un autre dentiste, en 2024, m'a établi un devis accepté par ma mutuelle sous réserve que la CPAM rembourse sa partie. Est ce que ce sera bien le cas ?

Loup

Bonjour Loup,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic sur le renouvellement des prothèses dentaires.

La base de remboursement est très souvent inférieure au coût réel car le tarif des prothèses dentaires est libre. Cependant, l'offre 100 % Santé donne accès à un large choix de couronnes dentaires, de bridges et de dentiers, entièrement remboursés. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".

Sur le devis remis par le professionnel de santé doit figurer le montant de la base de remboursement de l'Assurance Maladie.