Remplacer les même couronnes dentaires

Bonjour j'ai fais poser des couronnes de sourire ya un ans en ceramo metalique après quelque moi j'ai remarque que ma gencive elle es gonfle et sa saigne trop je suis parti voir le dentiste il m'a conseillé de les refaire parce que j'ai une allergie contre le métal mai j'avais peur que la CPAM remboursse pas je suis rester avec les bain bouche mais un jour suite à une crise convulsive que j'ai fais jai cassée les couronnes et là je suis obligé de les changer car le métal il se voit et sa donne un go dans la bouche j'ai envoyé le devis la metuelle a accepté mais j'ai peur pour la sécurité social refuse les remboursements Ece que ya un délai pour les remplacer les même couronnes dentaires sachez j'ai choisi le panier mais j'ai demander de céramique monolithique sans métal merci de votre réponse

Khalida

Bonjour Khalida,

Il n'y a pas de limitation de temps, dans la prise en charge de couronnes dentaires.

Je vous invite donc à demander un devis à votre dentiste. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous trouverez les bases de remboursement des différentes prothèses dentaires dans cet article du site ameli.fr : "Prothèses dentaires".