Zéro à charge Dentaire?

Bonjour je souhaite savoir si le zéro à charge pour dents concerners pour remplacer 13 courronnes dentaires sur racines dentaires est uniquement pour raison médicale ou aussi esthétique ? Pour moi c est médical j ai très mal aux racines dentaires et mes courronnes sont anciennes de 10 ans est elles s uses se fissures et noircisses sa ne part pas aux brossages je les avais payées chers ai je droit de bénéficier du zéro à charge pour les changers ? Je suis en ALD Dentaire Est ce que le zéro à charge est pour raison médicale et esthétique ? Je supporte pas le métal sa m inflamme la gencive est je souhaiterais des courronnes Dentaires unitaires en zircones.

Discrète

Bonjour anonyme 34,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Devis dentaire".

La prise en charge habituelle des prothèses dentaires est de 70% si elles figurent sur la liste des prestations remboursables.

Mais cette prise en charge est de 100% de la base sécurité sociale si les soins sont en rapport avec une ALD (affection de longue durée exonérante).

La base de remboursement est très souvent inférieure au coût réel si la prothèse n'est pas dans le dispositif 100% Santé. Cependant, l'offre 100 % Santé donne accès à un large choix de couronnes dentaires, de bridges et de dentiers, entièrement remboursés. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".

N'hésitez donc pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé et à vous établir un devis.