Bonjour, j'ai subi une kystectomie dans une clinique privée conventionnée sur Paris mi février. J'ai réglé toutes les factures liées à cette hospitalisation (reste à charge pour la chirurgie, frais de chambre en ambulatoire , dépassement d'honoraires pour l'anesthésie). J'ai bien reçu les bordereaux de facturation, mais aucune télétransmission n'a été effectuée. Le standard de la clinique ne répond pas. Ma mutuelle ne peut donc pas effectuer le remboursement des frais avancés. Quelles solutions puis que la télétransmission soir effective? Merci d'avance
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/02/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Elo,
Tout d'abord, je vous invite à consulter la réponse d'Audrey, notre expert ameli, sur les dépassements d'honoraires.
Concernant le décompte de remboursement de votre séjour hospitalier, il n'est pas visible depuis votre compte ameli. En effet, les dépenses hospitalières (même en clinique privée conventionnée ayant opté pour la dotation globale) passent sur le budget global de l'hôpital et ne sont pas transmises individuellement pour remboursement à votre caisse d'Assurance Maladie.
Les dépenses engagées ne peuvent donc donner suite à des décomptes de remboursements et donc aucune télétransmission.
Je vous invite donc à transmettre vos bordereaux à votre organisme complémentaire.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLes bordereaux sont suffisants dans le cas d’une hospitalisation
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/02/2024
Voir le profilElryn : merci pour votre retour. Si je comprend bien , je peux envoyer mes factures à la CPAM ? Cela remplace la télétransmission?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon c’est pour la mutuelle ces bordereaux. La part sécu normalement est payée directement à la clinique surtout vu les frais que vous indiquez
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/03/2024
Voir le profilBonjour moi pareil j'ai subi une coloscopie fibroscopie en clinique aucune transmission effectué la facturation me dit qu'ils attendent les nouveaux barème depuis le6mars j'attends tout est règle et encaissé mais ma mutuelle ne veut pas rembourser tant que il n'y aura pas de télétransmission ont ils le droit? Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/02/2024
Voir le profilBonjour Mel,
Ma complémentaire santé ne me remboursera pas les dépassements d'honoraires si la télétransmission de la clinique n'a pas lieu. j'ai bien sûr déjà transmis les factures acquittées à ma mutuelle.
J'ai eu la CPAM au téléphone, la conseillère m'a affirmé voir apparaitre la télétransmission le 1er mars. Or la clinique a télétransmis une facture incluant les frais de remboursements obligatoires, sans inclure les dépassements d'honoraires. Il faut donc que la clinique retransmette une nouvelle facture. Sinon cela signifie que j'offre les dépassements d'honoraires (de1500€ au global) à la clinique? il en est hors de question. J'attend le décompte papier de la CPAM pour rappeler la clinique
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Elo,
Votre caisse dispose d'outils permettant un accès aux transmissions faites par les établissements rentrants dans la validation globale (par carte Vitale ou feuille de soins papier), même si les décomptes ameli correspondants ne sont pas visualisables depuis le compte. Ces outils lui permettent de vérifier la date et type de soins, le montant facturé indiqué, le mode de transmission, la transmission ou non à un organisme complémentaire ....
Les soins hors validation globale, sont quant à eux bien visibles sur les décomptes de remboursement et vous sont accessibles sur le compte ameli ou adressés par courrier si vous n'avez pas de compte ameli.
Votre caisse a pu vous proposer de vous adresser un justificatif de vos soins non visibles sur un décompte ameli ou papier.
Concernant l'erreur de facturation de la clinique, je vous invite à la contacter afin de faire demande d'un rectificatif.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/01/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/12/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/08/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/02/2024
Voir le profilElo a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/03/2024
Voir le profilKa a répondu
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a été sélectionné comme meilleur répondant
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/02/2024
Voir le profilElo a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/02/2024
Voir le profilElo a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?