Différences importante entre le montant réellement dépenser et le montant pris en compte par la sécurité?

En décembre 2017 j'ai consulté un angiologie. Celui ci m'a demandé 150 €.
Le montant de dépenses pris par la sécu était de 135€ (première anomalie) s'il s'agissait d'un depassement d'honoraire le medecin aurait dû m'en avertir or il n'en n'à rien fait.
Les 135€ ont fait l'objet de 2 montants : echo/doppler 124,44 et act technique médical 10,56. Pour le doppler la sécu à pris comme base du remboursement 104,90 € pourquoi? Alors que je suis à 100%? n 'à t'on pris que 84%?
Finalement pour un doppler obligatoire pour un diabétique type II en ald j'ai 34,54€ de ma poché.

Jacquot78

Bonjour Jacquot78,

Si le médecin que vous avez consulté est conventionné en secteur 2, il fixe librement ses tarifs et peut donc pratiquer des dépassements d'honoraires.

L'assurance maladie vous rembourse sur la base des tarifs conventionnels.

Votre organisme complémentaire peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés, selon les modalités prévues dans votre contrat. Je vous suggère de le contacter.

Le professionnel de santé doit afficher les tarifs appliqués dans la salle d'attente.

Pour plus d'informations sur votre médecin, je vous invite à consulter notre annuaire santé.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le médecin pratique de toute évidence des dépassements d'honoraires. légalement il doit juste les afficher en salle d'attente.

pour le doppler la base de remboursement est de 104.90€. Vous etes a 100% de cette base. La vingtaine d'euros en plus sont du dépassement dh'onoraires.

Par contre le médecin aurait du transmettre 150e de frais payés pas 135.

Je vous invite à revoir avec la facturation.